Bien etre au feminin_edited.png

La femme est un être complexe qui peut rencontrer des problématiques à chaque étape de sa vie.

Parce que la grossesse constitue un moment charnière, j'attache une grande importance dans l'accompagnement  physique, psychique et énergétique de la femme avant, pendant et après sa grossesse.

femme 3.png

La femme, la future maman et son enfant

 

Depuis mon plus jeune âge, je suis attirée par le domaine médical et plus spécifiquement celui touchant les bébés, les jeunes enfants ainsi que leur maman.

J’ai orienté mon parcours professionnel vers le milieu hospitalier (en maternité) pour ensuite travailler dans des services d’accueil pour très jeunes enfants.

Depuis plus de 20 ans, j’ai exercé mon métier d’auxiliaire de puériculture avec passion et j’ai pu mettre en place différentes techniques visant à la bientraitance de ce jeune public (règles de vie positives en collectivités ainsi que des séances de relaxation).

Aujourd’hui thérapeute en soins à sensibilité Esséniennes et Egyptiennes, je choisi d’allier ces activités qui me passionnent. Je propose donc une spécialisation concernant des soins pour les femmes, les futures mamans et ceux concernant les jeunes enfants.

soins feminins_edited.png

Les thérapies psycho corporelles accompagnent les femmes dans les différents cycles de leur vie.

Effectivement, de nombreuses étapes font parties du cycle naturel chez la femme entrainant des transformations, des troubles, des modifications du corps physique, psychologique et/ou émotionnel.

Des soins Esséniens et Egyptiens bien spécifiques sont proposés pour accompagner les femmes en douceur dans chacune de ces étapes selon la problématique rencontrée permettant ainsi de les vivre le plus sereinement possible et/ou de régler cette problématique.

femme 4.png
petite fille.png
mamie.png
Fond2.png

Voici quelques soins qui s'adressent aux femmes lors de :

  • Troubles énergétiques pendant la grossesse : 

- un suivi de la future maman mois après mois jusqu’à la naissance va permettre de libérer les désordres énergétiques engendrés par la grossesse afin que celle-ci soit vécue agréablement et que la naissance en soit facilité

- un suivi post natal va venir rééquilibrer les différents corps énergétiques de la maman afin qu’elle retrouve vitalité et bien-être

  • Troubles et/ou déprime post partum

  • Troubles du cycle menstruel  / douleurs pendant les menstruations

  • Problématiques liées à l’utérus (endométriose, cancer) ou aux seins (nodules, cancer)

  • Difficulté à concevoir un enfant (infertilité, problème d’ovulation…)

  • Fausse couche ou avortement (unique ou à répétition)

  • Disfonctionnements hormonaux liés à la préménopause / à la ménopause (bouffées de chaleur, rougeurs,...)

  • Troubles circulatoires des jambes (varices, œdèmes , jambes lourdes...)

  • Troubles urinaires  (cystite)

Vers les autres soins...